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Messages : 50 Date d'inscription : 18/03/2016 Age : 35
| Sujet: Lexique MMo Ven 27 Mai - 3:21 | |
| ADD Désigne le fait qu'un ou plusieurs monstres viennent s'ajouter, au cours du combat, à la cible attirée à l'origine.
AFK Désigne le fait qu'un joueur est indisponible, et donc n'est plus devant son ordinateur ou est occupé à faire autre chose.
AGGRO Désigne le fait qu'un ou plusieurs monstres attaquent en particulier un joueur du fait qu'il suscite une menace plus ou moins forte, volontairement ou non.
AOE Désigne un sort ou une compétence qui agit sur toutes les cibles comprises à l'intérieur d'une zone d'effet prédéterminée.
BACK Ce terme est souvent utilisé pour prévenir d'un retour prématuré de l'action présente. Par exemple le fait de back lors d'un combat pour éviter la mort.
BDG Banque de guilde.
HDV Hôtel des ventes ( Compagnie commerciale du Lion Noir )
BUFF / DEBUFF Désigne un sort ou une compétence qui augmente/diminue pour un temps prédéterminé les caractéristiques d'un personnage.
BURST Désigne une phase durant laquelle un personne se met certains buff pour augmenter son DPS et ainsi infliger de très lourds dégâts à une cible en peu de temps.
CC Initiales de l'anglais crowd control, « contrôle de la foule ». Peut aussi signifier clan chat, « canal de clan ». Canal de communication audio où les membres d'un même clan ou d'une guilde peuvent discuter entre eux. Peut aussi désigner les aptitudes permettant « d'incapaciter » (ralentir, affaiblir) un ou plusieurs adversaires, généralement pour faciliter le combat. Voir Débuff. Peut aussi désigner un coup critique, une attaque avec des dégâts accrus, généralement doublés.
CD Désigne le temps nécessaire (ou restant) pour qu'une attaque soit à nouveau disponible.
CLEAN Verbe anglais, « nettoyer » (on parlera principalement de mob dans les MMOG). Exemple: « j'ai clean la salle ».
CRIT Désigne une attaque qui provoque plus de dégâts qu'une attaque normale.
CRATF Désigne ce qui a trait à la création d'objets à partir de matières premières de base.
DEZ L'action de désenchanter (démanteler, recycler ) un objet en vue de récupérer ses composants.
DOT Désigne un sort ou une compétence qui inflige des dégâts répétés sur une période de temps donnée.
DOWN Désigner un ennemi mort ou neutralisé.
DPS Unité de mesure désignant les dégâts infligés par les armes.
XP, EXP, PEX, PX L'expérience est une unité de mesure encadrant la progression en niveaux d'un personnage.
FARMING Désigne l'action de tuer à répétition un groupe de monstres ou un boss, dans l'unique but d'accumuler rapidement des points d'expérience, des objets spéciaux ou des matières premières pour la fabrication d'objets (crafting), ou de l'argent du jeu. Les farmers sont les joueurs qui pratiquent cette activité pour eux-mêmes.
FEAR Un sort ou une compétence de peur force un (ou plusieurs) adversaire(s) à fuir (perte de contrôle du personnage) en proie à une terreur soudaine.
FOCUS Le focus désigne le fait, lors d'un combat, de cibler un ennemi particulier afin de le neutraliser rapidement.
FUFU Désigne la compétence de furtivité réservée à certaines classes et leur permettant de se rendre plus ou moins invisibles aux yeux des autres classes et des monstres.
GM / MJ Désigne un ou des salariés de l'éditeur d'un MMOG, dont le rôle est de régler les problèmes des joueurs directement en jeu (les GM sont habituellement connectés en ligne sur le serveur où évoluent les joueurs.)
GG Terme énoncé en début ou à la fin d'une partie ou d'un combat, afin de remercier ou de féliciter les autres participants, ou pour signifier à sa propre équipe qu'elle a bien joué.
MG Désigne le joueur à la tête d'une guilde.
GVG Désigne un mode de jeu où les joueurs d'une guilde se battent contre ceux d'une guilde adverse.
HEALER Désigne un type de classe dont le but est de soigner (rendre des points de vie) et de guérir (enlever les malédictions, maladies et autres debuff) son groupe et lui-même.
HF Système honorifique lié à une action particulière en jeu.
HL Désigne en général le contenu accessible au niveau maximum, ou un personnage de haut niveau en lui-même.
HM Désigne un niveau de difficulté spécifique d'un contenu.
HP Désigne les points de vie d'un personnage
HS Initiales de l'anglais head shot, « tir en pleine tête ».
IG / IN GAME Employé par les joueurs pour permettre une différenciation entre ce qui se passe dans le jeu et ce qui se passe dans la vraie vie.
IRL Employé par les joueurs pour permettre une différenciation entre ce qui se passe dans le jeu et ce qui se passe dans la vraie vie.
INC Désigne un personnage ou un monstre qui arrive.
JCE / PVE Désigne un mode de jeu où le joueur lutte contre l'environnement contrôlé par le jeu (combat contre des monstres, résolution de quêtes, exploration de donjons, etc.).
JCJ / PVP Désigne un mode de jeu où le joueur affronte les autres joueurs connectés au serveur. Voir PvP. On lui attribue quelquefois l'adjectif sauvage pour préciser qu'il s'agit de JcJ en pleine nature contre des joueurs faisant en général du JcE, et non pas lors de batailles rangées instanciées.
RP Désigne toute discussion et tout comportement venant du personnage et non du joueur.
KICK Fait d'expulser quelqu'un d'un groupe, d'un combat, d'une guilde, etc.
(suite à venir) ... | |
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